750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
22 avril 2008

Trilogie vanillée

Lorsque j'ai confectionné mes petits biscuits à emporter (recette ici), j'ai gardé une part de pâte que j'ai utilisée comme fond pour le dessert suivant :

TRILOGIE VANILLÉE MOUSS-CREME-CROC

P1020101

Ingrédients :

Pour le fond de dessert, voir la recette en cliquant ci-dessus

Pour la couche de crème vanillée, voir la recette ici

Pour la chantilly vanillée : fouetter 20cl de crème liquide et y intégrer 1 sachet de sucre vanillé

Montage :

ça a l'air impressionnant comme ça, mais en fait, c'est un jeu d'enfant ! Comme je ne suis pas un grand chef cuisinier qui dispose de tout un tas d'ustensiles sophistiqués (et coûteux à force !), je me suis fabriqué des cercles à tarte avec des boîtes de thon en conserve. Il suffit d'ouvrir la boîte d'un côté, de la vider, de l'ouvrir également de l'autre côté, et de bien bien la laver.

Pour cuire le fond de cette trilogie, j'ai foncé la pâte dans le cercle, j'ai retiré le cercle, et j'ai placé ma pâte au four pendant 20mn...et elle a gardé sa belle forme en disque. Ensuite, j'ai laissé refroidir.

Le montage commence réelement à cette étape, il faut prendre le fond de trilogie, et par dessus, placer le cercle que vous avez utilisé pour faire la forme de disque. Il reste ensuite à le remplir dans un premier temps de crème vanillée, puis ensuite de chantilly vanillée, et passer le tout au frigo 1/2 heure pour que le montage tienne. Au moment de servir, retirer délicatement de cercle, et Magic, tout tient en place !

Ce dessert qui n'était pas prévu à la base m'a enchantée, en effet, le contraste de textures entre les 3 couches est surprenant, le tout étant agréablement parfumé à la vanille...une pure petite gourmandise à garder pour épater belle-maman ("comment ça, je le nourris mal vot' fils ?" LOL !).

P1020102

Excusez l'ombre de mon doigt sur la photo, je suis encore en phase d'apprentissage pour la photographie...^_^"

Publicité
Commentaires
A
ton blog est un délice, pour l'instant je n'ai pas d'autre commentaire.<br /> Miam!<br /> biz
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité