750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
22 avril 2008

Petits biscuits à emporter...

Mon cher et tendre est parti cette semaine pour travailler à l'étranger, et comme à mon habitude, je lui ai préparé une petite boîte de biscuits à emporter avec lui, pour qu'il les déguste en pensant à moi, c'est ti pas mignon tout ça ?

BISCUITS SABLES VANILLES AUX AMANDES

P1020094

Ingrédients :

  • 250g de farine

  • 100g d'amandes en poudre

  • 180g de beurre mou

  • 3 sachets de sucre vanillé

  • 2 jaunes d'oeufs

  • 2 cuil. à soupe de "brésilienne" (noisettes broyées, torréfiées et caramélisées) réduite en poudre avec un mixeur

  • du sucre glace

Préparation :

  1. Mélanger la farine, les amandes en poudre, le sucre vanillé et la brésilienne en poudre

  2. Ajouter le beurre coupé en morceaux et les jaunes d'oeufs, puis mélanger afin d'obtenir une pâte souple, et former une boule.

  3. Préchauffer le four Th. 150°

  4. Prendre un peu de pâte, la rouler en boudin et la couper en petit carrés ou rectangles

  5. Placer ces biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire 15 à 20 minutes suivant votre four, les bords des biscuits doivent être légèrement dorés.

  6. Laisser refroidir puis saupoudrer de sucre glace.

P1020095

Publicité
Commentaires
C
Hello Ghislaine,<br /> pour répondre à ta question, la brésilienne s'achète dans les supermarchés, on la trouve en général dans le rayon pâtisserie, ou bien dans le rayon présentant les cornets de glace et autres...<br /> Voilà, j'espère avoir correctement répondu.<br /> Merci pour ton com' et à bientôt !
M
Si ça te dit, tu peux participer à mon jeu sur les pique-nique.<br /> ça se passe ici : http://www.latablemonde.fr/Blog-notes/Jeux-culinaires/1-2-3...-pique-niquons-un-nouveau-jeu-pour-mon-nouveau-livre.html?ed=24
G
Ils ont l'air délicieux ces biscuits sablés. Tu la trouves où la "brésilienne"?
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité