750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
21 avril 2008

Briochette du goûter...

J'ai investi dans 2.5kg de farine complète et 2.5kg de farine à brioche. Comme j'avais déjà les mains "dedans" après les pains complets aux amandes et abricots, je me suis laissée tenter par la confection d'une brioche toute simple, pour égayer les goûters du week-end.

LA COOXI-BRIOCHE

P1020075

Ingrédients :

  • 250g de farine à brioche (elle contient déjà le beurre, donc, je n'en ai pas rajouté)

  • 1/2 cube de levure à boulangerie

  • 1 petit bol d'eau tiède

  • 1 pincée de sel

  • 1 pincée de sucre

Préparation :

  1. Verser la farine dans un saladier, et y ajouter le sel et le sucre

  2. Délayer la levure dans de l'eau chaude

  3. Faire un puits dans la farine, et y verser la levure délayée

  4. Mettre la main à la pâte et travailler jusqu'à obtenir une boule

  5. Laisser gonfler la boule 15mn

  6. Préchauffer le four th. 250°, et y placer un bol d'eau au fond

  7. Pendant ce temps, retravailler la boule, puis placer la pâte dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé, et laisser lever encore 30mn

  8. Placer dans le four et faire cuire 30/35mn.

P1020077

Enfin, suite à une petite escapade vers la magnifique ville de Bruges (oui, très mignonne cette petite ville, avec un foisonnement architectural spectaculaire, à voir !!!), je tenais à vous faire découvrir ce que j'ai ramené de là-bas, il s'agit d'une infusion de fruits exotiques succulentissime que vous voyez sur la photo ci-dessus (et dessous) versée dans les verres à thé.

P1020079

Sa couleur rose pourrait laisser penser à quelque chose au goût "chimique", et bien que NENNI, c'est à cause du tannin du raisin contenu dedans (ainsi que du melon, et bien d'autres fruits encore)...original, rafraîchissant et tout simplement bon !

Publicité
Commentaires
R
Je vais tester cela de ce soir pour mes enfants
R
Super !<br /> <br /> j'aodre la brioche.<br /> Merci pour cette recette !
A
Olala j'aurais bien voulu partager un gouter avec toi :)
M
mmmmhhhhhh<br /> elle a l'air trop bonne ta brioche, et pas trop longue a préparer!
L
Il a l'air bon, ton pain :-)
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité