750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
15 avril 2008

Réussir mieux en pain qu'en farine....

cOOxinelle a une annonce à vous faire, et oui mesdames et messieurs, ça y est, j'ai enfin réussi à faire un pain digne de ce nom. Après moultes échecs et tentatives infructueuses (les kilos de farine gaspillés...!), j'ai enfin compris qu'on ne pouvait absolument pas introduire l'eau en un seul coup...il faut faire cela petit à petit...patience, patience, petit Padwan...

TADAAAA !!!

PAIN AUX AMANDES ET ABRICOTS

P1020056

Ingrédients :

  • 250g de farine à pain

  • 1/2 cube de levure boulangère (normalement, on en met 1/4 pour 250g de farine, mais Cooxi adoooore quand le pain est bien gonflé ! ;p)

  • 1 petit bol d'eau tiède

  • 6 abricots secs coupés en petits carrés

  • une poignée d'amandes coupées

  • 1 cuil. à café de sel

  • 1 cuil. à café de sucre

Préparation :

  1. Mettre la farine dans un grand saladier bien lisse (plus facile à laver après), rajouter le sel et le sucre

  2. Faire fondre la levure dans un peu d'eau tiède, et la rajouter au centre de la farine

  3. Travailler la farine en rajoutant l'eau progressivement jusqu'à obtenir une boule de pâte

  4. Introduire les amandes et l'abricot, et travailler encore la pâte pour bien tout amalgamer

  5. Laisser lever pendant 1 heure dans le four à thermostat très très faible, pas plus de 30°

  6. Après une heure, le pain aura doublé de volume, rehausser le thermostat du four à 200°, et laisser cuire 25mn.

P1020057

Pour la petite anecdote, l'expression que j'ai utilisée pour ce post veut dire "terminer heureusement une affaire qui avait été mal engagée."...ce qui n'est pas si loin de la vérite ! ;p

Publicité
Commentaires
C
Vraiment ma KoxinL'elle tu m'épates !<br /> faire du pain moi je trouve ça balaise, réussir la pâte etc<br /> <br /> ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur ton site ! <br /> <br /> gros bisous<br /> Ciloo des flots toujours fidèle au poste lol
E
Hummmmm ce pain me donne bien envie!!
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité