12 janvier 2008

Le feu de la Thaïlande !

J'ai découvert dernièrement un supermarché asiatique à Bruxelles (rue de la vierge noire, pour ceux et celles qui chercheraient), et j'y flâne régulièrement pour trouver ZE ingrédient typique qui tue...et ben là, je crois que j'ai trouvé : la pâte de curry vert. Lors d'une de nos sorties au resto avec des amis, nous sommes allés au resto thaï, et un de nos amis avait pris un plat à base de curry vert, et il m'a fait goûté son plat, c'était BON ! mais bien relevé...Avis aux palais sensibles, ce plat vous mettra le feu ! lol !

Que les puristes ne s'indignent pas, j'ai souvent l'habitude d'apporter mes petites touches persos au plat que j'élabore, comme pour y mettre ma griffe. Donc, après réflexion toute Cooxinelloise, voici ce que cela donne :

POULET AU LAIT DE COCO, NOIX DE CAJOU ET CURRY VERT

P1010830

Ingrédients :

  • 1 oignon émincé
  • 1 poivron coupé en fines lanières
  • 2 escalopes de poulet coupées en petit cubes
  • 2 cuil. à soupe de pâte de curry vert (la prochaine fois, j'en mettrai moins, parce-que mine de rien, ça vous fait une bouche de dragon ! lol !)
  • 1 boîte de lait de coco
  • 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuil. à soupe de sauce de poisson
  • 1 cuil. à soupe de miel
  • 2 poignées de noix de cajou
  • 120g de riz

Petit topo sur la pâte de curry vert : il s'agit en fait d'un mélange élaboré à partir de plusieurs ingrédients, raison pour laquelle vous ne les verrez pas apparaître dans la recette. Voici la composition du "feu de la thaïlande" comme je l'appelle : coriandre, cumin, pâte de crevettes, piments verts, ail, échalottes, citronelle, galanga (le gingembre thaï), citron, huile.

Préparation :

  1. Faire chauffer l'huile, et y jetter l'oignon et le poivron
  2. Quand c'est assez doré à votre goût, rajouter le poulet, et laisser cuire quelques minutes, tout en remuant
  3. Rajouter le mélange sauce de poisson + miel et remuer de nouveau
  4. C'est le moment de mettre le feu...bon, ok, j'arrête ! On met donc 2 cuil. à soupe (ou moins selon vos goûts) de pâte de curry vert, et on touille jusqu'à ce que la pâte de curry vert libère son arôme
  5. Enfin, on peut rajouter le lait de coco, et laisser bloblotter encore 5 minutes en remuant....c'est prêt !
  6. Au moment de servir, et seulement à ce moment-là, rajouter les noix de cajou. En effet, si on les met directement dans la casserole pendant la cuisson, elles ont tendance à perdre leur croquant.

Je ne vous ferai pas l'affront de vous dire comment on cuit le riz, c'est écrit sur le paquet....^_^"

P1010829

P1010828

Posté par KoxinL à 17:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Le feu de la Thaïlande !

    Super ton blog ! Je viens de le découvrir il regorge de bonnes recettes dont celle ci que je vais tester se soir ! bonne journée

    Posté par Alexandra, 30 janvier 2013 à 13:54
Poster un commentaire