750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
12 janvier 2008

Parfumé, embaumant à rendre fou !

Comme à son habitude, Cooxinelle aime faire des petites douceurs, surtout le week-end quand le doudou lui rappelle que "On a plus rien à grignoter ?"....réfléchis Cooxinelle, qu'avons-nous dans les placards ? Bon, on a du sucre, on a de la farine, on a aussi du beurre au frigo. A tiens, une pomme qui traîne dans le panier à fruits, faut que je l'utilise sinon, elle va finir périmée ! Que puis-je faire avec tout ça ?

UN MOELLEUX POMMES-CANNELLE

P1010825

Ingrédients :

  • 100g de beurre fondu
  • 100g de sucre
  • 50g de Maïzena + 50g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 3 cuil. à soupe de cannelle
  • 1 pomme coupée en morceaux

Petite précision : Pour la cannelle, bien évidemment, vous pouvez en mettre moins si vous trouvez que le goût est trop fort. Moi, je n'avais qu'une pomme sous la main, mais on peut en mettre 2 sans problèmes.

Préparation :

  1. Faire préchauffer le four th 200°
  2. Mélanger les oeufs entiers et le sucre au fouet
  3. Ajouter ensuite le beurre fondu, et fouetter de nouveau
  4. Introduire la farine + la levure + la maïzena + la cannelle, et bien mélanger. Réserver.
  5. Dans une poêle, mettre une lichette de beurre, et faire dorer les morceaux de pommes. A mi-cuisson, saupoudrer de sucre (1 cuil à soupe suffit) pour les faire caraméliser
  6. Verser la pâte à gâteau dans un moule beurré et fariné, et parsemer par dessus les pommes caramélisées
  7. Mettre au four pendant 20/30 mn suivant de la puissance de votre four

Le truc avec ce gâteau, c'est que pendant la cuisson, votre cuisine sera embaumée d'une bonne odeur de cannelle chaude, et d'une petite effluve de pommes...oui, à rendre fou d'impatience !

Un petit morceaux, ça vous tente ?

P1010826

Pour déguster ce "fabuleux gâteau" d'après les dires du doudou, j'ai choisis de l'accompagner d'une non moins "fabuleuse" infusion : l'infusion Eléphant pomme-cannelle, dont je suis littéralement dingue.

Infusion_Pom_KnL

Publicité
Commentaires
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité